6 articles pour vous accompagnez au quotidien
1.
La nature rend plus heureux
Des études ont montré que le simple fait de sortir, que ce soit pour se promener dans un parc, faire une randonnée, faire du vélo ou même simplement sortir quelques minutes, peut augmenter considérablement votre bonheur et contribuer à améliorer votre humeur. En fait, une étude a révélé que passer du temps dans la nature vous rend plus heureux que toute autre activité. Si vous luttez contre la dépression et l’anxiété (comme beaucoup d’entre nous), la nature peut être un baume apaisant qui aide à soulager le stress et à réduire les symptômes dépressifs. Alors sortez !
2.
Vous avez une meilleure concentration
De plus en plus de recherches suggèrent qu’être entouré par la nature offre un plus grand sentiment de paix et de concentration, ce qui facilite la concentration sur le travail. En fait, des chercheurs de l’Université de Stanford ont découvert que les employés qui étaient exposés à plus de verdure pendant les heures de travail avaient moins d’interruptions et passaient plus de temps sur des tâches que les travailleurs n’ayant pas accès aux fenêtres.
3.
L'exercice devient plus gratifiant
L’exercice est important pour maintenir une bonne santé, mais il a également été lié à une meilleure santé mentale. La course à pied et le cyclisme sont tous deux connus comme des moyens efficaces d’améliorer l’humeur et de réduire le stress. Une étude sur les cyclistes a révélé que ceux qui s’entraînaient à l’extérieur rapportaient une meilleure qualité de sommeil, moins d’anxiété et une meilleure estime de soi que ceux qui s’entraînaient à l’intérieur. L’exercice est excellent pour votre corps; il a également été démontré qu’il améliore votre esprit.
4.
Relevez le défi avec de nouveaux itinéraires
Les gens choisissent souvent de faire du vélo ou de marcher sur des itinéraires familiers, mais cela peut devenir plutôt ennuyeux et répétitif. L’ennui est souvent ce qui nous pousse à abandonner complètement l’activité physique, alors essayez de trouver de nouveaux itinéraires qui vous mettront au défi, surtout si vous n’êtes pas très en forme. Ces défis seront amusants lorsque vous réussirez; ils vous garderont motivé et excité pour y retourner la prochaine fois. Réservez dès à présent un voyage à vélo ou à pied avec Evazio: https://www.evazio.com/
5.
Moins d'anxiété
Sortir et s’immerger dans la nature fait des merveilles contre l’anxiété. Dans une étude portant sur plus de 60 000 personnes, ceux qui vivaient près des arbres avaient un risque significativement plus faible de troubles mentaux que ceux qui n’en vivaient pas. La recherche montre qu’il y a quelque chose de très apaisant dans la nature, qui peut aider à réduire le stress et stimuler les émotions positives telles que le bonheur et l’estime de soi.
6.
Sentir les belles fleurs ou l'air marin
Des études montrent que passer du temps dans la nature, que ce soit en marchant dehors, en faisant du vélo ou simplement en prenant l’air, peut avoir un effet bénéfique sur votre santé mentale. Les chercheurs ont découvert que ces environnements naturels pourraient être des microenvironnements d’espoir et de restauration. Passer du temps à l’extérieur semble susciter des sentiments plus positifs chez les personnes souffrant de dépression et d’anxiété. Même regarder des images de la nature peut aider à améliorer le bien-être psychologique.